Syndicat FTAR : Une assemblée générale bientôt

Jacaranda

Deux années bien remplies pour la FTAR (Fikambanan’ny Taxi eto Antananarivo Renivohitra), une des branches syndicales des taxis desservant la capitale malgache. Organisée dans le but d’améliorer le transport urbain à Antananarivo, l’assemblée générale devrait dans ce cas réunir les quelques 7 800 membres dudit syndicat. Comme l’a fait savoir Clémence Raharinirina : « L’assemblée générale est organisée pour trouver des solutions adéquates et pérennes aux problématiques du transport urbain ». Les problématiques en question correspondent, selon toujours les dires de Clémence Raharinirina, « à celles observées par les chauffeurs de taxis durant les deux années d’existence du syndicat ». Il convient de noter que l’une des luttes auxquelles le syndicat FTAR s’est attelé l’année dernière était l’affaire Omavet.

Recueillis par José Belalahy